SPEED CARS BEIGNONNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPEED CARS BEIGNONNAIS

Voitures Radio Commandées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Projet course 1/10 électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toululu
Admin
toululu


Nombre de messages : 1836
Age : 44
Localisation : Réguiny (56)
Date d'inscription : 16/09/2008

Projet course 1/10 électrique Empty
MessageSujet: Projet course 1/10 électrique   Projet course 1/10 électrique Icon_minitimeJeu 27 Sep - 6:47

Comme vous avez pu lire des sous-entendus d'essais de piste 1/10 électrique sur un autre post, je préfère mettre tout le monde au courant.
J'ai pris l'initiative, avec l'accord des membres du bureau, à savoir Ludo, Daniel et Philippe, "d'essayer" d'organiser une course électrique 1/10 piste.

A ce jour, pas grand chose de nouveau, si ce n'est que j'ai pris contact avec la Mairie de ma commune (56500 Réguiny) afin de savoir s'il pouvait nous prêter la salle omnisport pour organiser cet évènement (bâptisé "Toululu Electric RC 10 world championship" par Patrick de l'AMCG).

Ce soir, j'ai rendez-vous avec le responsable des sports de la commune à la salle afin de faire des essais sur le revêtement de façon à voir s'il y a de l'accroche pour les pilotes mais aussi afin de voir s'il n'y a pas de déterioration de ce-dit revêtement.
Je prendrais des photos afin de vous donner une idée de la nature du sol et vais faire des essais avec différents pneus, à savoir:
- MS Aqua ;
- Xceed 32° ;
-Sweep 28 et 32 (traité) ;
- SCHUMACHER Shimizu ;
- mes pneus caoutchouc Promo en gomme A (je sais plus la marque).

Très important à souligner également: je suis en contact régulié avec Patrick de l'AMCG qui me donne beaucoup de conseils pour mettre tout ça en place.
Il m'a également déclarer, à ma demande, le prêt du système de comptage.
Un grand merci à lui au passage!!!!!!!!!!

Si vous voulez réagir à ceci et bien n'hésitez pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://speedcarsbeignon.forumactif.org
toululu
Admin
toululu


Nombre de messages : 1836
Age : 44
Localisation : Réguiny (56)
Date d'inscription : 16/09/2008

Projet course 1/10 électrique Empty
MessageSujet: Re: Projet course 1/10 électrique   Projet course 1/10 électrique Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:36

Voici le sol de la salle en question:
Projet course 1/10 électrique 00110

Ce n'est pas un trompe-l'oeil, ça a l'air glissant et c'est réellement glissant (voir trop).
Voici les essais que j'ai effectué:
- Xceed 32°: accroche = 2/20 (sympa pour les drifteurs)
- MS Aqua: accroche = 4/20 (un peu mieux quand même)
- Sweep 28 (traité indoor): accroche = 7/20 (bon, j'ai arrêté là)

C'est pas la peine de faire quelque chose dans cette salle même si le responsable des sports avait l'air aussi déçu que moi.
Il m'a demandé si ça nous intéresserait de faire ce type de course durant la belle saison en extérieur sur le parking de la salle.
A voir peut être....
Il m'a informé qu'il y avait une salle dans une commune voisine où le revêtement était en bitume. Je vais contacter cette mairie et prendre d'avantage de renseignements.

Il pourrait y avoir une autre solution pour la salle de Réguiny: trouver de la moquette à moindre coût Idea Idea Idea

Donnez votre avis cheers cheers

Affaire à suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
https://speedcarsbeignon.forumactif.org
patrick

patrick


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2010

Projet course 1/10 électrique Empty
MessageSujet: Re: Projet course 1/10 électrique   Projet course 1/10 électrique Icon_minitimeSam 29 Sep - 2:46

Dommage pour le grip Sad . Si je peux me permettre un conseil Toululu à ta place je chercherais d'abord une solution à long terme qui ne nécessite pas de moquette et permettant de faire aussi courir les 2 roues motrices. Y a pas forcément besoin d'un bitume, certains revêtements de salle de sport offrent un bon grip.
Revenir en haut Aller en bas
toululu
Admin
toululu


Nombre de messages : 1836
Age : 44
Localisation : Réguiny (56)
Date d'inscription : 16/09/2008

Projet course 1/10 électrique Empty
MessageSujet: Re: Projet course 1/10 électrique   Projet course 1/10 électrique Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:33

J'ai rencontré Patrick ce week-end et entre deux packs on a discuté de ci et de ça mais surtout de piste 1/10 életrique.
Il m'a fait savoir qu'une personne bien placée était demandeuse de ce genre de spectacle dans sa commune. Il s'agit de La Gacilly.
Si vous êtes d'accord, je peux le contacter pour voir déjà....
Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
https://speedcarsbeignon.forumactif.org
speedman
Admin
speedman


Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : beignon
Date d'inscription : 12/09/2008

Projet course 1/10 électrique Empty
MessageSujet: Re: Projet course 1/10 électrique   Projet course 1/10 électrique Icon_minitimeLun 1 Oct - 4:29

je pense comme toi !! sachant que la gacilly possède plusieurs salle !!
Revenir en haut Aller en bas
https://speedcarsbeignon.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Projet course 1/10 électrique Empty
MessageSujet: Re: Projet course 1/10 électrique   Projet course 1/10 électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet course 1/10 électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course electrique concarneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPEED CARS BEIGNONNAIS :: le1/10 ELECTRIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser